Vous prévoyez une escapade dans le beau département de l’Hérault ? Pourquoi ne pas passer quelques jours sur la commune de Sète ? Cette ville portuaire doit son surnom de « Venise du Languedoc » au fait qu’elle est entièrement bordée d’eau ! Toute en longueur, la commune de Sète est parfaitement située entre la mer Méditerranée et l’étang de Thau, ce qui lui confère un charme unique. Découvrez les activités incontournables à faire si vous passez par Sète.
Que faire à Sète ?
En arrivant à Sète, vous pouvez commencer par visiter le centre-ville de cette petite cité portuaire. La ville regorge de petites ruelles qui vous guideront vers les richesses gastronomiques de la troisième plus grande agglomération de l’Hérault. Goûtez aux spécialités sétoises telles que les tielles, la macaronade, les zezettes ou encore la bourride de baudroie.
Poursuivez votre balade en grimpant jusqu’au Mont Saint-Clair qui surplombe la ville et offre un panorama magnifique. Très facile d’accès, cette randonnée urbaine vous permet d’admirer Sète, la mer et l’étang en prenant de la hauteur.
Finissez votre visite au phare Saint Louis pour profiter d’une vue imprenable sur le port. Les plus courageux pourront grimper les marches du phare et admirer un panorama à 360° sur le port et la ville.
La fête de la nature à Sérignan
Pour terminer en beauté votre visite des plus belles communes de l’Hérault, pourquoi ne pas aller faire un tour à la Fête de la nature à Sérignan ? Organisée du 21 au 22 mai 2022, cet événement propose de redécouvrir la nature au travers de nombreuses animations. Idéal pour une escapade en famille, venez participer aux ateliers, expositions et animations proposés par la ville de Sérignan de 11h à 19h.
Pour plus d’informations, rendez-vous ici.