Vous connaissiez la route des vins d’Alsace, de Bourgogne ou de Bordeaux mais saviez-vous qu’il existe une route des vins entre Sète et Béziers ? Le département de l’Hérault a aussi quelques surprises à vous dévoiler. Découvrez les conseils d’Hermitage de Combas pour une escapade réussie, placée sous le signe de la découverte des vignes du sud de la France.
Commencez par la ville de Béziers
Avant de prendre le départ pour la route des vins, commencez par visiter la belle ville de Béziers, connue pour ses arènes, sa cathédrale et ses écluses. Vous prendrez le temps de vous arrêter sur la place de la madeleine pour découvrir le rendez-vous incontournable des viticulteurs et ostréiculteurs : le Huit c’est l’Huitre.
4 domaines emblématiques
En partant de Béziers, prenez la direction du Nord, vers la commune de Puissalicon et découvrez le domaine la Croix Belle. Dégustez quelques cuvées de leurs délicieux vins rouges et poursuivez votre route en direction du domaine de la Baume, à Servian. Vous apercevrez alors un domaine de 176 hectares de vignes et ses cépages Syrah, Merlot ou encore Chardonnay.
Sur votre route, en direction de Sète, pensez également à faire une halte à l’Abbaye de Valmagne et au Domaine de Belle Mare pour découvrir des vins à la fois puissants et épicés. Vous terminerez votre voyage dans la commune de Sète, connue pour son port de plaisance et ses belles plages.
Quelques activités à découvrir
Lors de votre séjour, vous pourrez en profiter pour visiter la ville de Valras Plage qui propose de nombreuses activités découvertes telles que l’événement « Valras et les bâteaux d’avant ». Aussi, du côté de Sérignan, vous aurez l’occasion de participer à l’atelier initiation à la dégustation de vin aux orpellières tout en découvrant cette belle commune, entre vignes et mer.