Vous avez prévu de passer par l’Hérault pendant vos vacances estivales et vous souhaitez partir à la découverte de ce beau département ? Si vous prévoyez de séjourner quelques jours dans l’Hérault, vous devez absolument visiter les lieux incontournables qui font la richesse du patrimoine occitan. Pour vous aider, nous avons dressé la liste des villes, monuments et événements à ne pas manquer.
L’Hérault : un peu d’Histoire
L’Hérault est un département français situé dans le sud de la France, connu pour son climat méditerranéen, ses plages de sable blanc et ses vignobles. La région est également riche en histoire, avec de nombreux châteaux et villages médiévaux à explorer. Les amateurs de sports outdoor ne seront pas en reste. L’Hérault offre une multitude d’itinéraires à découvrir à vélo, à pied ou en canoë-kayak. De nombreux festivals animent le département tout au long de l’année. Une destination idéale tout au long de l’année.
L’architecture de la région Occitanie reflète ses influences historiques et ses occupations par les Romains, les Vikings et les Normands. Les châteaux forts de la région datent du Moyen Âge, tandis que les églises gothiques sont des exemples de l’architecture religieuse du XIIIe siècle.
Les incontournables de l’Hérault
La cathédrale Saint-Nazaire de Béziers est l’une des plus belles églises de la région. Elle a été construite au XIIe siècle et est ornée de magnifiques vitraux et sculptures.
Depuis Béziers, vous pouvez également rejoindre le Canal du Midi pour une balade à vélo, à pied ou en bateau. Vous avez la possibilité de louer une barque ou de réserver une escapade en bateau depuis de nombreuses villes qui longent le canal.
Si vous logez du côté de Montpellier ou à l’est de l’Hérault, nous vous conseillons de partir à la découverte de Saint-Guilhem-le-Désert. Enfin, pour une sortie en pleine nature, nous vous suggérons de visiter les gorges de l’Hérault ; de véritables canyons creusés par le fleuve entre Ganges et Aniane.